Seul en scène

Vendredi 25 et 26 juin à 20h30

Ou comment trouver la voie quand on part de rien et qu’on va nulle part.

 L’histoire d’un homme qui se découvre philosophe à son insu, et va se livrer à un exercice de philosophie sauvage pour guérir des questions qui l’assaillent.

Ce petit bijou d’humour philosophique et de pensée joyeuse, sorti de la tête d’un prof de philo converti en humoriste, a déjà été joué plus de 350 fois en France et à l’étranger.

Au plus grand étonnement d’un public incrédule qui ne voit pas tout de suite comment les questions métaphysiques les plus inquiétantes pourraient bien susciter l’hilarité, et qui découvre que la pensée, effectivement, ça chatouille. Alors laissez-vous faire !

« Un génial monologue philosophico-burlesque, aussi original qu’hilarant ! » 20 Minutes « Cusset, c’est un Devos qui aurait fait Normale Sup ! » Marianne « Yves Cusset fait de l’humour un geste de pensée » Le Monde « Un spectacle hilarant, superbement écrit et d’une intelligence diabolique. » La Provence « Socrate faisait accoucher les âmes, Cusset les fait rire ! » Les Trois Coups « Une irrésistible drôlerie, beaucoup de tendresse et un zeste de poésie frappée. Ce gars-là va vous faire adorer la philosophie ! » Culture&Cie

Durée: 1h10

Tarifs: 22 euros tarif normal, 18 euros tarif réduit (demandeur emploi, retraité + 65 ans, étudiant – 25 ans, abonné)